fbpx

4 raisons de choisir un(e) compagnon/-ne de régime

By mars 7, 2023Santé
Faire du sport avec votre compagnon/-ne de régime

Pourquoi faire du sport seul(e) quand on peut le faire avec un(e) ami(e) ? Pourquoi tenter de perdre du poids seul(e) alors que vous pouvez également le faire avec un(e) compagnon/-ne de régime ? Il existe de multiples raisons pour lesquelles un(e) tel(le) compagnon/-ne peut s’avérer une aide précieuse pour vous. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu(e) ? Poursuivez la lecture de cet article, car cela peut vraiment vous aider.

Qu’entendons-nous par un(e) compagnon/-ne de régime ?

Meilleur(e)s ami(e)s pour la vie ? C’est très bien si votre meilleur(e) ami(e) est votre compagnon/-ne de régime, mais cela ne requiert pas une amitié pour la vie. Votre compagnon/-ne est une personne en laquelle vous avez une confiance aveugle et avec laquelle vous pouvez être tout à fait vous-même. Loin de la honte et de l’insécurité, vous pouvez vous montrer sous votre vrai jour !Peut-être souhaitez-vous tou(te)s deux perdre quelques kilos, mais ce n’est certainement pas une obligation. Votre compagnon/-ne de régime est « your person ». Si une personne vient de vous venir à l’esprit, vous avez peut-être trouvé votre personne. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de parler à cette personne et de lui demander d’être votre compagnon/-ne de régime.

Avec un(e) tel(le) compagnon/-ne à vos côtés, vous pouvez compter sur un soutien inconditionnel dans votre lutte contre les kilos et votre quête d’un mode de vie plus sain.

 

Voilà pourquoi un(e) compagnon/-ne de régime est une bonne idée

1. Faire du sport ensemble

Faire du sport ensemble, c’est plus agréable que tout(e) seul(e). Vous pouvez parler pendant le sport, le temps semble passer plus vite, et vous pouvez vous mettre mutuellement au défi de vous améliorer lors de votre entraînement. On constate que les personnes qui pratiquent un sport en groupe sont plus susceptibles de tenter des séances d’entraînement. En outre, vous repousserez vos limites plus rapidement et peut-être même que vous améliorerez vos performances.Et mentalement, cela vous motive davantage. Même après une séance d’entraînement éreintante, vous ressentirez un regain d’énergie. Cela semble être deux extrêmes qui ne vont absolument pas ensemble et pourtant, cela peut être particulièrement enrichissant.

Faire du sport avec votre compagnon/-ne de régime

Vous recherchez un sport facile à pratiquer ensemble ?

  • Marche
  • Cyclisme
  • Fitness
  • Yoga
  • Badminton
  • Padel
  • Tennis
  • Squash
  • Danse
  • Natation
  • Spinning
  • BBB

2. Zone de confort

Un(e) compagnon/-ne de régime est une personne avec laquelle vous vous sentez en sécurité. C’est aussi la personne qui vous mettra régulièrement au défi de remettre vos habitudes en question.

Avec votre compagnon/-ne, il n’y a absolument aucune honte à avoir. Vous êtes ce que vous êtes et vous osez en être fier/-ère. Peut-être voulez-vous voir certaines choses différemment au sujet de votre corps et pourtant, vous vous sentez bien quand vous êtes avec cette personne. S’inquiéter de ce qu’il/elle pense de vous ne fait pas partie du deal.

L’amour-propre est encore bien souvent sous-estimé. Il est si important de vous apprécier pour qui vous êtes et de ne pas vous réduire au chiffre qui s’affiche sur la balance, à votre apparence ou aux vêtements que vous portez. Vous, moi, nous sommes toutes et tous bien plus que ces quelques caractéristiques superficielles. Votre compagnon/-ne vous rapproche du point où vous aimez vous voir, peu importe ce que vous voulez changer chez vous. Et c’est précisément une étape importante dans la perte de poids.

3. Personne de confiance

Être tout à fait honnête sur votre relation avec la nourriture ou vos difficultés à perdre du poids, ce n’est pas chose facile. Même le tabou autour du surpoids vous pèse. Et vous pouvez maintenant vous en délester. Votre compagnon/-ne de régime est la personne avec laquelle vous pouvez vous lâcher. Exprimer ses inquiétudes et difficultés, cela peut s’avérer libérateur. Vous laissez entrer quelqu’un dans votre bulle et lui donnez la possibilité de vous soutenir encore mieux pour atteindre vos objectifs de poids.
Votre compagnon/-ne de régime est votre personne de confiance.

4. Motivation

Motivation au niveau du sport, mais aussi au niveau de la nutrition. Parce que dire « adieu » aux habitudes alimentaires malsaines, c’est plus facile à dire qu’à faire. Votre compagnon/-ne peut vous y aider, notamment en cuisinant ensemble ou en testant de nouvelles recettes.

Une cuisine saine et savoureuse : 8 conseils !

Les séances de sport ne sont pas votre type de passe-temps préféré ? Dès lors, la pratique du sport ensemble peut vous aider à prendre des mesures régulières. Vous serez beaucoup moins susceptible d’annuler une séance de sport si vous avez prévu de la faire avec quelqu’un. Une solution simple qui fait toute la différence.

Vous recherchez une aide professionnelle en plus de votre compagnon/-ne de régime ?

Un(e) compagnon/-ne de régime est une personne importante dans votre réseau de soutien, mais ce n’est pas la seule. Votre médecin généraliste, votre entraîneur personnel, votre diététicien(ne), votre psychologue ou votre chirurgien(ne) de l’obésité peut également jouer un rôle important au sein de votre réseau. Bien s’entourer, c’est l’une des clés pour réussir à perdre du poids et à adopter un mode de vie plus sain en général. Parce que si vous souhaitez rompre avec les vieilles habitudes, votre réseau de soutien est votre refuge.

Rencontrez nos médecins et aides-soignants, et élargissez votre réseau de soutien.

Prenez rendez-vous  

Plus d’articles qui vous intéresseront