Retour à l’école : une leçon d’alimentation saine et de sport

By septembre 25, 2019Général, Santé
Terug naar school

Le premier jour d’école approche à grands pas. Pour beaucoup d’enfants et de parents, il s’agit d’un véritable revirement après les mois de vacances bien mérités. Nous avons pu nous détendre quelques semaines, même quelques mois, mais maintenant il faut revenir à la structure quotidienne. Et ça, c’est le point de départ idéal pour acquérir de saines habitudes de vie.

Planifiez vos déplacements

Vivre sainement pendant les mois d’été n’est pas toujours facile et c’est à cause du chaos de la vie quotidienne : festival ici, voyage là, peut-être une glace sur la digue. Dans la plupart des cas, les rendez-vous sportifs fixes sont également interrompus par les projets de voyage de vos amis. Les premiers jours d’école sont bien sûr un peu stressants, c’est pourquoi il est important de bien structurer vos semaines pour vous et pour vos enfants. De cette façon, vous ne risquez pas de prendre des habitudes moins saines en raison du manque de temps ou de la fatigue.

Emmener vos enfants à l’école à vélo est une excellente façon de commencer la journée en faisant un peu d’exercice. Le dimanche, quelques heures de vélo avec vos camarades, une heure de natation avec votre partenaire à heure fixe ou une promenade à la boulangerie : chaque petit geste compte. Ce que nous recommandons toujours, c’est de planifier beaucoup d’activités sportives sociales : de cette façon, vous êtes toujours un peu plus motivés pour apparaître au départ.

Menu sur mesure

Manger sainement est plus facile à dire qu’à faire, nous en sommes conscients. Après une journée de travail difficile, puis à la maison, faire la lessive et cuisiner, c’est parfois trop demander. Par conséquent, essayez de préparer un menu équilibré chaque semaine et faites vos courses en une seule fois. Si vous êtes fatigué lorsque vous allez faire vos courses, vous êtes plus susceptible d’acheter des sucreries ou des aliments gras comme des boissons gazeuses et des chips. Vous ne savez pas par où commencer ? N’hésitez pas à faire appel à des professionnels tels que notre diététicienne pour perdre du poids de façon responsable.

L’homme est une créature d’habitude, y compris en matière de nutrition. Vous pouvez vraiment apprendre à votre corps à manger différemment. Prendre un fruit au lieu d’une barre chocolatée permet d’économiser des centaines de calories à la fin de la journée. N’attendez pas l’impossible de votre corps : vous avez besoin de carburant pour passer la journée. Un apport calorique négatif de 500 calories est déjà considéré comme un régime alimentaire intensif.

C’est pourquoi il est important de penser à long terme : donnez-vous et donnez à vos enfants un régime alimentaire sain et réalisable que vous pouvez maintenir sans effort.

N’hésitez pas à contacter notre équipe quand l’arbre cache la forêt.

Yannick Nijs

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